LCD2007

La connerie de 2007 Revue de presse des articles à ne pas manquer

Clowneries

Clowneries en Sarkoland qui méritent d’être racontées

Pensées…

…à 2 cents d’euro : Il y a comme un truc étrange dans ce pays.

Sarkotron

Sarkotron : le Littératron remis au goût du jour

La Presse…

…fait décidément tout pour plaire. Même le pire.

Imprimer Imprimer
Home » LCD2007

inSarkozy enfonce le clou, en souhaitant la fin des 35 heures pour 2008

Submitted by on 8 janvier 2008 – 22 h 36 minNo Comment

Par Par Dominique VERNIER AFP –

PARIS (AFP) – Nicolas Sarkozy, qui a souhaité mardi lors d’une conférence de presse la fin des 35 heures en 2008, a franchi une nouvelle étape dans la déconstruction des lois Aubry de 1998 et 2000 sur les 35 heures, après l’encouragement aux heures supplémentaires en octobre et le rachat des RTT en décembre.

M. Sarkozy n’a abordé le sujet qu’au détour d’une question, dont la réponse a fusé, nette, sans ambiguïté: quand un journaliste lui a demandé s’il souhaite “que 2008 soit la fin, au moins réelle, des 35 heures”, il a lché: “Pour dire les choses comme je le pense, oui”, sans plus de précision.

Ce propos est intervenu alors que le Premier ministre François Fillon, le ministre du Travail Xavier Bertrand et lui-même s’en sont pris tout au long des derniers mois aux 35 heures qui ont, selon eux, constitué “une catastrophe généralisée pour l’économie française” et résultent d’une “logique imposée” et jamais acceptée par le Medef.

Appel à la “restauration” de la valeur travail, dispositif pour favoriser les heures supplémentaires, puis possibilité de rachat de jours de RTT ont été les différentes étapes de ce processus de “détricotage”.

Un processus qui, sans s’attaquer frontalement aux lois promulguées par le gouvernement de Lionel Jospin, a pour but d’en finir avec les 35 heures dans les entreprises grce à des “assouplissements”. (…)

Related Posts:

Comments are closed.