LCD2007

La connerie de 2007 Revue de presse des articles à ne pas manquer

Clowneries

Clowneries en Sarkoland qui méritent d’être racontées

Pensées…

…à 2 cents d’euro : Il y a comme un truc étrange dans ce pays.

Sarkotron

Sarkotron : le Littératron remis au goût du jour

La Presse…

…fait décidément tout pour plaire. Même le pire.

Imprimer Imprimer
Home » LCD2007

Des salariés de grande taille priés de ne pas faire de l’ombre à Nicolas Sarkozy ?

Submitted by on 14 juin 2010 – 15 h 39 minNo Comment

‘Elysée a-t-il de nouveau organisé un “casting” pour sélectionner les employés d’une usine qui figureront derrière le chef de l’Etat lors de sa visite ? C’est ce qu’affirme, lundi 14 juin, La République des Pyrénées.

Selon le quotidien, l’usine Turbomeca, où Nicolas Sarkozy doit se rendre mardi 22 juin, a reçu la visite d’émissaires de la présidence chargés de sélectionner les salariés. “Impératif : ne pas mesurer plus d’1 mètre 70 pour ne pas souligner la ‘petite’ taille du chef de l’Etat”, assure l’article.

Toujours selon le journal, une ingénieure, qui dirige la ligne de fabrication que visitera Nicolas Sarkozy, aurait ainsi été écartée à cause de sa taille – 1,85 mètre –, pour être remplacée par quelqu’un de moins grand. “Certains penseront qu’il vaut mieux se plier aux caprices du prince plutôt que risquer une délocalisation chez les Pygmées”, conclut, ironique, le quotidien régional.

L’information a été confirmée par un salarié de l’usine, interrogé par Le Post. Il précise que “deux émissaires de l’Elysée” sont bien venus dans les locaux. En revanche, il raconte que l’ingénieure de grande taille a finalement eu l’autorisation de faire visiter l’usine à Nicolas Sarkozy. “Mais il est d’ores et déjà prévu que le président montera sur une estrade pour être surélevé par rapport à elle, qui aura les pieds à terre. Sur les images, Nicolas Sarkozy sera donc sur cette espèce de marche-pied, placé devant chaque machine.”

LE PRÉCÉDENT FAURECIA

En septembre 2009, la télévision belge avait filmé une ouvrière de l’usine Faurecia de Caligny (Orne), qui affirmait avoir été sélectionnée en fonction de sa petite taille pour figurer derrière Nicolas Sarkozy lors de son discours dans cet atelier.

La direction de Faurecia avait refusé de commenter l’information, confirmée par un syndicaliste. L’Elysée avait qualifié ce récit de “saugrenu et grotesque”.

Related Posts:

Comments are closed.