LCD2007

La connerie de 2007 Revue de presse des articles à ne pas manquer

Clowneries

Clowneries en Sarkoland qui méritent d’être racontées

Pensées…

…à 2 cents d’euro : Il y a comme un truc étrange dans ce pays.

Sarkotron

Sarkotron : le Littératron remis au goût du jour

La Presse…

…fait décidément tout pour plaire. Même le pire.

Imprimer Imprimer
Home » LCD2007

Le chèque du fisc à Bettencourt légal mais injuste, dit le SNUI

Submitted by on 2 juillet 2010 – 14 h 43 minNo Comment

PARIS 2 juillet (Reuters) – Le chèque de 30 millions d’euros signé par le fisc français en 2008 à l’héritière de L’Oréal (OREP.PA: Cotation) au titre du bouclier fiscal est légal mais injuste, a dit vendredi le Syndicat national unifié des impôts.

Le bouclier fiscal, réforme introduite par Nicolas Sarkozy en 2007, permet à tout contribuable dont le total des contributions directes excède 50% des revenus déclarés au fisc après toutes les autres déductions d’obtenir un remboursement.

Vincent Drezet, secrétaire national du Syndicat unifié des impôts, a déclaré sur France Info que les chèques signés au titre de cette mesure faisaient l’objet d’une autorisation par un haut fonctionnaire.

Il a dit ignorer si Eric Woerth, actuel ministre du Travail et ministre du Budget à l’époque du remboursement, avait pu être informé de celui signé au profit de Liliane Bettencourt. Eric Woerth, qui est soupçonné de conflit d’intérêts sur ce dossier parce que son épouse gérait une partie de la fortune de Liliane Bettencourt, a affirmé qu’il n’avait pas eu à donner son avis.

Related Posts:

Comments are closed.