LCD2007

La connerie de 2007 Revue de presse des articles à ne pas manquer

Clowneries

Clowneries en Sarkoland qui méritent d’être racontées

Pensées…

…à 2 cents d’euro : Il y a comme un truc étrange dans ce pays.

Sarkotron

Sarkotron : le Littératron remis au goût du jour

La Presse…

…fait décidément tout pour plaire. Même le pire.

Imprimer Imprimer
Home » LCD2007

Bruxelles optimiste sur la croissance, sauf pour la Grèce

Submitted by on 5 mai 2010 – 12 h 19 minNo Comment
La Commission européenne a revu en hausse mercredi ses de croissance pour la zone euro en 2010. Une “bonne nouvelle pour l’”, se réjouit Bruxelles, en ces temps de crise de la dette souveraine. Toutefois, “nous devons veiller à ce que les risques qui pèsent sur la stabilité financière ne compromettent pas cette évolution“, a mis en garde dans un communiqué Olli Rehn, le commissaire aux affaires économiques. Pour l’ensemble de la zone euro, l’exécutif européen table à présent sur 0,9% de croissance cette année, après une récession historique de 4,1% l’an dernier. Pour mémoire, en février, Bruxelles tablait sur une croissance de seulement 0,7%.
1,3% de croissance attendu en France
Pourtant, l’Allemagne, première économie de la zone euro, voit son pronostic de croissance cette année maintenu à 1,2%. Celui de 2011 est revu légèrement en baisse à 1,6% contre 1,7% jusqu’à présent. Ce pronostic est en partie compensé par celui concernant la France, qui voit sa prévision de croissance cette année relevée à 1,3%, contre 1,2% escompté jusqu’ici. Celle de 2011 est maintenue à 1,5%.
En revanche, la Grèce, qui traverse une crise financière d’une ampleur inédite, est promise au marasme. En 2010, la commission prévoit un recul de 3% du PIB et un déficit public de 9,3% du PIB. En ce qui concerne l’Espagne, dans le collimateur des marchés, Bruxelles table sur une contraction de l’activité de 0,4% cette année, contre 0,6% précédemment attendu. Soit un léger mieux.
(source: 12:15 du Monde.fr)

Related Posts:

Comments are closed.