LCD2007

La connerie de 2007 Revue de presse des articles à ne pas manquer

Clowneries

Clowneries en Sarkoland qui méritent d’être racontées

Pensées…

…à 2 cents d’euro : Il y a comme un truc étrange dans ce pays.

Sarkotron

Sarkotron : le Littératron remis au goût du jour

La Presse…

…fait décidément tout pour plaire. Même le pire.

Imprimer Imprimer
Home » Pensées...

J’y crois, j’y crois, j’y crois, j’y crois, j’y crois… (etc.)

Submitted by on 31 janvier 2008 – 0 h 38 minNo Comment

La de notre président est fascinante.

Il dit et répète que tout va bien.

Par exemple :

AFP – Vendredi 18 janvier, 15h13
SENS (AFP) – Le président Nicolas Sarkozy a minimisé vendredi les critiques sur la faiblesses de la croissance française, affirmant lors d’un déplacement à Sens que “la France tient mieux que les autres”.

“On n’est pas dans une récession, la France tient mieux que les autres, on est dans une croissance autour de 2%, nous avons des chiffres d’emploi qui sont excellents et un taux de qui n’a jamais été aussi bas”, a-t-il affirmé en marge d’une allocution à la mairie de cette sous-préfecture de l’Yonne.

“Les subprimes, les difficultés internationales, les initiatives que vont prendre les Américains, cela ne doit que nous renforcer dans la prise d’initiative”, a-t-il poursuivi.

Visiblement, les responsables économiques américains n’ont pas la même vision de l’avenir:

La Fed baisse son taux directeur d’un demi-point, à 3 %
Pour la deuxième fois en huit jours, la Réserve fédérale américaine (Fed) a baissé, mercredi 30 janvier, son taux directeur d’un demi-point, à 3 %, en soulignant les tensions “considérables” persistant sur les marchés financiers et les risques qui pèsent encore sur la croissance. (AFP)

Bien entendu, ils parlent de l’économie des USA et pas de celle de la France, mais il n’est pas nécessaire d’être président de la république pour comprendre que ce qui affecte les Etats-Unis sur le plan économique, a des répercussions évidentes sur l’économie de notre pays.

Bilan ? On en reparlera probablement dans quelques mois de la France qui tient mieux que les autres et qui n’est pas en récession…

Visiblement, il n’y a pas que les experts économiques états-uniens qui pensent que ça ne va pas. Même si les chiffres du chômage s’améliorent miraculeusement chaque mois-au point de provoquer des remous au sein de l’INSEE- les Français ont le moral en berne. Aporismes.com évoquait début janvier 2008 le moral des ménages qui est en berne. Voici que vient de tomber l’enquête mensuelle de conjoncture auprès des ménages pour janvier. Y’à pas à dire, ça sert à rien qu’il se décarcasse Nicolas Sarkozy… Les Français sont des ingrats. Cette statistique de l’Insee est une vrai catastrophe. Plus ça va, moins ça va le moral…

En même temps, Delize a une solution :

Bling-Bling rules, man...

Related Posts:

Comments are closed.