LCD2007

La connerie de 2007 Revue de presse des articles à ne pas manquer

Clowneries

Clowneries en Sarkoland qui méritent d’être racontées

Pensées…

…à 2 cents d’euro : Il y a comme un truc étrange dans ce pays.

Sarkotron

Sarkotron : le Littératron remis au goût du jour

La Presse…

…fait décidément tout pour plaire. Même le pire.

Imprimer Imprimer
Home » Pensées...

Sarkozy le problème de la France ?

Submitted by on 9 novembre 2010 – 15 h 26 minNo Comment
Sarkozy le problème de la France ?

Dominique de Villepin a paraît-il lâché une petite bombe en indiquant :

“Nicolas Sarkozy n’est pas mon problème, c’est un des problèmes de la France”

Il paraît que, depuis, ses amis se désolidarisent, que les aboyeurs habituels de l’ sont déchaînés.

Voyez-vous cela…

l’affirme depuis sa naissance : Nicolas Sarkozy est un gros problème pour la France, comme George Bush l’était pour les Etats-Unis. Nicolas Sarkozy n’est pas le problème de la France depuis quelques jours. Il l’est depuis le jour de son élection au poste de président de la république.

On peut ne pas respecter un homme politique. Il y a parfois des actes qui rachètent en partie de l’ensemble. Dominique de Villepin n’est pas notre tasse de thé. Mais il faut lui reconnaître au moins un acte de conscience politique, son discours du 14 février 2003 à l’ONU, seule voix discordante d’une petite musique qui allait, entre autres, légaliser la torture dans les plus belles démocraties occidentales.

Il s’opposait aux faucons et à tous leurs suiveurs.

Qui ne voit pas que la France a désormais abandonné ses valeurs et laissé les manettes à ses propres faucons ?

De même, Jacques Chirac peut être largement critiqué pour son action globale en tant qu’homme politique. On ne peut pas lui retirer qu’en 1995, pour la première fois, par sa bouche, l’Etat français reconnaissait sa participation à la déportation des juifs pendant la deuxième guerre mondiale.

Que pourra-t-on mettre au crédit de Nicolas Sarkozy ? Voyons-voir… Le discours de Dakar ? Son amour des droits de l’homme qui se manifeste entre autres par les visites officielles de Mouammar Kadhafi, Hu Jintao, Berdymouhamedov ? Qui sait…

En disant que Nicolas Sarkozy est le problème de la France, Dominique de Villepin à raison. Seule ombre au tableau, tout le monde comprend qu’il dit cela pour se placer en alternative possible pour 2012. Il perd un peu en crédibilité…

Par ailleurs, les derniers débats internes à Aporismes.com montrent que nous ne prévoyons pas de présenter un candidat à l’élection présidentielle.

Related Posts:

Comments are closed.