LCD2007

La connerie de 2007 Revue de presse des articles à ne pas manquer

Clowneries

Clowneries en Sarkoland qui méritent d’être racontées

Pensées…

…à 2 cents d’euro : Il y a comme un truc étrange dans ce pays.

Sarkotron

Sarkotron : le Littératron remis au goût du jour

La Presse…

…fait décidément tout pour plaire. Même le pire.

Imprimer Imprimer
Home » Pensées...

Et vous, que ferez vous si le FN remporte la présidentielle ?

Submitted by on 16 juillet 2010 – 14 h 04 min7 Comments
Et vous, que ferez vous si le FN remporte la présidentielle ?

Il y a quelques mois, on pouvait imaginer une réélection de Nicolas Sarkozy. Aujourd’hui, cette sombre perspective est beaucoup moins sûre. L’”alternative” représentée par DSK est tout aussi peu encourageante et l’on a également beaucoup à craindre pour l’avenir du pays de l’accession au pouvoir du patron du FMI. Reste le repoussoir de la politique française, qui selon Libération, profite actuellement du scandale Woerth.

Selon Libé, “En quatre mois, Marine Le Pen a gagné sept points pour atteindre 19% d’opinions favorables dans l’opinion, selon le dernier baromètre de BVA. Une cote de popularité que son père n’a jamais atteinte, notent en chœur des instituts de sondage”.

De fait, en janvier 2002, trois mois avant la fameuse élection de 2002, Jean-Marie Le Pen recueillait 10% d’opinions favorables.

Et vous, que ferez-vous si le devait remporter l’élection présidentielle en 2012 ?

Related Posts:

7 Comments »

  • avatar brunet dit :

    image non comment et ne repondrais pas a votre question avec des images aussi vulgaire de provocation et de haine.

  • avatar admin dit :

    C’est bien la première fois que j’approuve un commentaire sans en comprendre le sens.
    :)

  • avatar antone dit :

    merci pour mon commentaire qui est parti aux oubliettes de l’histoire…

    J’aime bien la photo aux bras tendus.

    Admin : Vous n’avez pas encore compris que la diabolisation du FN booste de manière significative le FN.
    L’amalgame odieusement fait entre Le Parti NAZI et le FN ne fait que de profiter au FN au détriment de la classe politique rongé par la corruption !

  • avatar admin dit :

    Votre premier commentaire est passé aux oubliettes pour des raisons que même vous pouvez comprendre. Essayez.

    Ici nous n’aimons pas les bras tendus.

    La diabolisation du FN ne le booste pas. Décrire les gens tels qu’ils sont est à mon sens une meilleure arme que de le cacher.

    Pour ce qui est de la comparaison “odieuse”, je vous renvoie à l’histoire contemporaine qui visiblement, est une matière que vous pratiquez peu.

  • avatar antone dit :

    C’est vrai mon premier com n’était pas top. J’avais mis en lumière la complaisance du système envers les nouveau antisémites qui vivent sur le sol français et qui sont des populations fraichement “française” originaire essentiellement du magreb. Par conséquent le FN est la seule formation politique qui protège les juifs de france face à ces vagues nauséabondes d’antisémitisme en provenance des ces populations néfastes.

    Et donc faire l’amalgame entre le Parti NAZI et le FN est à tout le moins amusant.

    Par ailleurs je ne crois pas en la stratégie de la diabolisation. Lorsque vous avez des millions français qui souffrent dans la misére sociale, morale ou autre, eh bien ces personnes developpent une haine du système à juste titre (comme dans les années 30). La diabolisation mis en oeuvre par l’élite de notre pays à l’encontre du front national, permet à ces personnes abandonnées par la firme UMPS de différencier les justes (FN) des vendu (PS/UMP/PC/FG/MODEM etc… ).

    La stratégie de diabolisation du FN est entrain de se retourner contre leurs auteurs

  • avatar admin dit :

    Posté initialement par : antone
    C’est vrai mon premier com n’était pas top.

    En effet. Il était particulièrement pro-FN et pas de manière très fine.

    J’avais mis en lumière la complaisance du système envers les nouveau antisémites qui vivent sur le sol français et qui sont des populations fraichement “française” originaire essentiellement du magreb.

    Nous divergeons dans l’analyse.

    Il n’y a pas de citoyens “fraichement” français. Il y a des français.

    En outre, généraliser n’est pas une bonne méthode.

    L’antisémitisme est un sentiment haïssable, au même titre que le racisme (tout court). Et vous vous méprenez en l’attribuant à une certaine catégorie de français.

    L’antisémisme est une très vieille tradition dans ce pays. Reprenez les mails envoyés par les sympathisants du FN entre les deux trous de la présidentielle de 2002 et vous verrez que les antisémites sont vos bons voisins bien français et bien blancs.

    Attention, vous allez être ridicule dans un paragraphe :

    Par conséquent le FN est la seule formation politique qui protège les juifs de france face à  ces vagues nauséabondes d’antisémitisme en provenance des ces populations néfastes.

    N’est-ce pas le patron du FN qui disait que les chambres à gaz étaient un détail de l’histoire ? J’en passe, par flemme.

    En outre, en désignant une partie de vos compatriotes comme des gens “néfastes”, vous vous laissez aller à un racisme tout aussi condamnable que l’antisémitisme. Si vous aviez lu un peu, vous sauriez que c’est par ce genre de phrases que tout à commencé.

    Et donc faire l’amalgame entre le Parti NAZI et le FN est à  tout le moins amusant.

    Je vous l’ai dit, j’ai la flemme. Mais je pourrais disserter pendant des heures sur les liens entre droite et extrême droite, sur les liens entre extrême droite, traditionnellement antisémite, et extrême droite pro-israélienne, se retrouvant sur la haine des “arabes”.

    Je vois mal en quoi l’extrême droite d’aujourd’hui a quelque chose de différent de celle qui a abouti à la période en question.

    Par ailleurs je ne crois pas en la stratégie de la diabolisation. Lorsque vous avez des millions français qui souffrent dans la misère sociale, morale ou autre, eh bien ces personnes developpent une haine du système à  juste titre (comme dans les années 30). La diabolisation mis en oeuvre par l’élite de notre pays à  l’encontre du front national, permet à  ces personnes abandonnées par la firme UMPS de différencier les justes (FN) des vendu (PS/UMP/PC/FG/MODEM etc… ).

    Les justes ? Oups. Le mot est bien mal choisi en l’occurrence.

    En outre, je pense que les gens ayant plus de 2 de QI sont à même de comprendre que le FN n’est pas une solution, il l’a d’ailleurs prouvé lorsqu’il était aux affaires dans certaines villes françaises.

  • avatar Yvan Colonna dit :

    Les taux de haine et de mépris atteignent des sommets dans ce pays. Je prédis un Le Pen – Sarkozy au deuxième tour, Sarko parce qu’il aura truqué l’élection.