LCD2007

La connerie de 2007 Revue de presse des articles à ne pas manquer

Clowneries

Clowneries en Sarkoland qui méritent d’être racontées

Pensées…

…à 2 cents d’euro : Il y a comme un truc étrange dans ce pays.

Sarkotron

Sarkotron : le Littératron remis au goût du jour

La Presse…

…fait décidément tout pour plaire. Même le pire.

Imprimer Imprimer
Home » LCD2007

Eric Woerth aurait “bradé” une parcelle de la forêt de Compiègne, selon “Le Canard enchaîné”

Submitted by on 15 juillet 2010 – 9 h 57 minNo Comment

Voilà une nouvelle pierre dans le jardin d’Eric Woerth déjà au centre d’une tempête politique dans l’affaire Bettencourt : il aurait autorisé lorsqu’il était ministre du budget la vente à des connaissances d’une parcelle de la forêt de Compiègne (Oise) à un prix très inférieur au marché, écrivent mardi Le Canard enchaîné et Marianne.

Le Canard enchaîné daté du 14 juillet affirme que six jours avant son départ du ministère du budget, Eric Woerth aurait imposé par arrêté à l’Office national des forêts de vendre pour 2,5 millions d’euros “ce joyau de 57 hectares” à une association privée, la Société des courses de Compiègne, jusqu’alors locataire des lieux. Selon le Canard, cette parcelle de la forêt de Compiègne, ainsi que ses équipements, vaudrait au moins 20 millions d’euros.

“Cette transaction a été conclue de gré à gré sans enchère, ni appel d’offres”, ajoute-t-il, alors que les sociétés de courses ne peuvent bénéficier d’un tel privilège selon une décision du Conseil d’Etat de 1979. Le journal assure que le président de la Société des courses de Compiègne, Antoine Gilibert, est un “familier de Chantilly, de son hippodrome et de son maire, Eric Woerth”. (…)

Related Posts:

Comments are closed.