LCD2007

La connerie de 2007 Revue de presse des articles à ne pas manquer

Clowneries

Clowneries en Sarkoland qui méritent d’être racontées

Pensées…

…à 2 cents d’euro : Il y a comme un truc étrange dans ce pays.

Sarkotron

Sarkotron : le Littératron remis au goût du jour

La Presse…

…fait décidément tout pour plaire. Même le pire.

Imprimer Imprimer
Home » LCD2007

Woerth pris dans la tempête de l’affaire Bettencourt

Submitted by on 21 juin 2010 – 16 h 18 minNo Comment

Le Parti socialiste demande au ministre des «réponses précises» sur son rôle dans l’affaire Bettencourt. L’intéressé, soupçonné d’être au courant d’une possible fraude fiscale de l’héritière de L’Oréal, s’est une nouvelle fois défendu.

La révélation d’enregistrements de conversations privées de l’héritière de L’Oréal, Liliane Bettencourt, vire désormais à l’affrontement politique. Plusieurs responsables de gauche réclament depuis dimanche la démission du ministre du Travail Eric Woerth, accusé d’être au courant d’une possible fraude fiscale de la milliardaire.

Dans les documents audio divulgués par le site Mediapart, on entend Patrick de Maistre ,le conseiller financier de Liliane Bettencourt, suggérer des manoeuvres pour échapper au fisc, tout en faisant allusion à la femme d’Eric Woerth, Florence, chargée entre 2007 et début 2010 d’une partie de la gestion du patrimoine Bettencourt. Dans une conversation du 27 octobre 2009, Patrick de Maistre dit à Liliane Bettencourt: «Je pense qu’il faut que j’aille voir son mari et que je lui dise qu’avec le procès (…) on peut plus avoir sa femme. Et puis on lui, on lui, on lui donnera de l’argent et puis voilà». Le gestionnaire de fortune évoque également l’implication d’Eric Woerth dans un dossier concernant la construction d’un auditorium ‘André Bettencourt’, du nom du mari défunt de l’héritière de L’Oréal.

(…)

Related Posts:

Comments are closed.