LCD2007

La connerie de 2007 Revue de presse des articles à ne pas manquer

Clowneries

Clowneries en Sarkoland qui méritent d’être racontées

Pensées…

…à 2 cents d’euro : Il y a comme un truc étrange dans ce pays.

Sarkotron

Sarkotron : le Littératron remis au goût du jour

La Presse…

…fait décidément tout pour plaire. Même le pire.

Imprimer Imprimer
Home » LCD2007

Jurisprudence Boutin: “On fera avec!” lance Roselyne Bachelot

Submitted by on 11 juin 2010 – 14 h 58 minNo Comment

La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a déclaré vendredi matin cumuler son salaire de ministre et sa retraite parlementaire. Estimant que la jurisprudence Boutin allait “sans doute” devoir s’appliquer, elle s’est dite “très sereine”. “On fera avec!” a-t-elle lancé sur i>télé.

“Je touche ma retraite parlementaire”, a indiqué Roselyne Bachelot, qui a siégé 14 ans à l’Assemblée nationale. Selon elle, “un ensemble de ministres” cumule comme elle retraite parlementaire et indemnités ministérielles. C’est le cas de “tous ceux qui ont plus de 60 ans”, a-t-elle précisé, en confirmant que Michèle Alliot-Marie et Henri de Raincourt étaient au rang de ceux-là. Roselyne Bachelot a noté que d’autres responsables politiques étaient concernés, notamment les membres du Conseil constitutionnel et le médiateur de la République.

La ministre de la Santé a souligné que ce cumul était pour l’heure légal. “Si la législation change, on fera comme le dira la législation”, a-t-elle promis. “Ca existe depuis des dizaines d’années”, a-t-elle rappelé. “On est dans une autre situation et, ma foi, on fera comme la législation l’indiquera”.

La réforme des retraites “devra évidemment toucher toutes les retraites”, a conclu Roselyne Bachelot.

“On ne peut pas réformer, dans un sens restrictif, le régime des retraites de nos concitoyens sans donner l’exemple”, plaide le député de la Marne Charles de Courson, dans un entretien publié ce vendredi dans “Le Parisien”. Très proche de celui du Sénat, le régime de l’Assemblée nationale “est le plus favorable de tous les régimes français”, note l’élu Nouveau centre (NC).

Charles de Courson précise qu’après un seul mandat, un député pourra bénéficier à sa retraite d’une pension de 1.427 euros nets par mois. “En cinq ans, on a autant que la moyenne des Français qui ont travaillé 41 ans!” s’exclame l’élu centriste.

Par ailleurs, la contribution patronale correspond à 7,5 fois la cotisation payée par le député lui-même. “Or, les cotisations patronales, ce sont les Français”, rappelle Charles de Courson. “Il y a donc une nécessité morale, une nécessité de justice à réformer ce régime”. AP

Related Posts:

Comments are closed.