LCD2007

La connerie de 2007 Revue de presse des articles à ne pas manquer

Clowneries

Clowneries en Sarkoland qui méritent d’être racontées

Pensées…

…à 2 cents d’euro : Il y a comme un truc étrange dans ce pays.

Sarkotron

Sarkotron : le Littératron remis au goût du jour

La Presse…

…fait décidément tout pour plaire. Même le pire.

Imprimer Imprimer
Home » Pensées...

Nicolas Sarkozy voit des pouvoirs d’achat partout, même là où il n’y en a pas…

Submitted by on 4 mai 2010 – 15 h 26 minNo Comment
Nicolas Sarkozy voit des pouvoirs d’achat partout, même là où il n’y en a pas…

Intéressante information que nous livre Reuters :

“Trois ans après son élection, le 6 mai 2007, le chef de l’Etat invoque la crise financière et économique pour expliquer le bouleversement de ses priorités par rapport à son programme initial, mais maintient qu’il n’a renoncé à aucun engagement.

“L’heure n’est pas au bilan. Face à la crise, dont les effets perdurent, le temps demeure résolument à l’action”, lit-on dans l’introduction de ce livret d’une soixantaine de pages distribué à quelques milliers d’exemplaires par l’Elysée.

Ce n’est qu’au terme du quinquennat qu’un “bilan complet pourra être tiré”, ajoutent les auteurs du préambule. “Il reste encore près de deux ans de travail au gouvernement et à la majorité pour tenir les engagements pris en 2007.”

Si ce livret destiné aux relais d’opinion et aux élus se défend de tirer un bilan des premières années du quinquennat, il n’en revient pas moins longuement sur trois ans de politique présidentielle, chiffres à l’appui.

Il fait ainsi valoir que le pouvoir d’achat des Français a progressé de 2,1% en 2009 malgré la crise et que l’Etat a consacré l’an passé plus de 13 milliards d’euros aux politiques d’emploi et maintenu ce niveau pour 2010.”

Maintenant, regardons de près ce que l’Insee nous dit sur le pouvoir d’achat.

Regardez ce graphique de l’Insee (ci-dessus). C’est tout à fait instructif. Quel beau bilan pour l’homme qui se voulait “le président du pouvoir d’achat”…

On peut également observer les comptes nationaux sur ce sujet (ci-contre)  car en prenant en compte plusieurs années, on comprend qu’une hausse de 2,1% en 2009 du pouvoir d’achat est tout à fait relativisée par les chiffres des années précédentes. Question de lunettes sans doute, Nicolas Sarkozy n’ayant probablement pas les mêmes que nous.

Related Posts:

Comments are closed.