LCD2007

La connerie de 2007 Revue de presse des articles à ne pas manquer

Clowneries

Clowneries en Sarkoland qui méritent d’être racontées

Pensées…

…à 2 cents d’euro : Il y a comme un truc étrange dans ce pays.

Sarkotron

Sarkotron : le Littératron remis au goût du jour

La Presse…

…fait décidément tout pour plaire. Même le pire.

Imprimer Imprimer
Home » LCD2007

L’inflation accélère, au plus haut niveau depuis novembre 1991

Submitted by on 15 avril 2008 – 16 h 26 minNo Comment

PARIS (Reuters) – L’inflation a accéléré plus que prévu en France au mois de mars, ouvrant la voie à une revalorisation automatique du smic qui risque d’accentuer les tensions salariales et les craintes de la Banque centrale européenne sur les effets de second tour.

L’indice des prix de détail a progressé de 0,8% en mars par rapport au mois précédent, soit sa plus forte hausse mensuelle depuis janvier 1987, selon les données publiées mardi par l’Insee.

Sur un an, la hausse des prix ressort à 3,2%, au plus haut depuis novembre 1991. La hausse des prix de détail avait touché un point bas de 1,0% en rythme annuel en février 2007 avant de repartir à la hausse sous l’effet de l’envolée des prix de l’énergie et des denrées alimentaires.

L’indice des prix IPCH, qui permet une comparaison au niveau européen, a également augmenté de 0,8% en glissement mensuel en mars mais de 3,5% sur douze mois. Les 26 économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une hausse de 0,6% en glissement mensuel, correspondant à une inflation sur un an de 3,3%.

Cette nouvelle poussée de l’inflation a conduit le gouvernement à annoncer pour la première fois depuis avril 1996 une revalorisation automatique du smic à compter du 1er mai.

Related Posts:

Comments are closed.