LCD2007

La connerie de 2007 Revue de presse des articles à ne pas manquer

Clowneries

Clowneries en Sarkoland qui méritent d’être racontées

Pensées…

…à 2 cents d’euro : Il y a comme un truc étrange dans ce pays.

Sarkotron

Sarkotron : le Littératron remis au goût du jour

La Presse…

…fait décidément tout pour plaire. Même le pire.

Imprimer Imprimer
Home » LCD2007

Gérard Leclerc à la tête de LCP, contre l’avis de l’Assemblée

Submitted by on 14 mai 2009 – 14 h 30 minNo Comment

LCP ? Mais si, vous savez, La Chaîne parlementaire qui suit et analyse en continu les travaux de l’Assemblée nationale sur le câble, le satellite et la TNT. Malgré une audience inférieure à 0,5% de parts de marché, Nicolas Sarkozy a décidé de peser sur la nomination de son président. Objectif atteint ce mercredi avec la désignation de Gérard Leclerc, jusque-là chef du service politique de France 3.

Nulle surprise donc. Quand l’Elysée a décidé, les jeux sont rapidement faits et aussi vite connus de tous. Car, comme l’écrivait Le Monde mardi, Gérard Leclerc bénéficiait « sans ambiguïté des faveurs de Nicolas Sarkozy ». Allégation à laquelle Bernard Accoyer, le président de l’Assemblée nationale à qui revient la tâche de nommer le président de La Chaîne parlementaire pour trois ans, avait immédiatement réagi dans un communiqué :

« Je ferai mon choix en mon âme et conscience, à l’abri de toute pression et en toute indépendance. »

Un choix effectué ce mercredi. Pour la preuve d’indépendance, il faudra repasser. Le président de la chambre basse avait pourtant mis et respecté les formes, mais ce sont ces mêmes formes qui l’ont trahi. Explications.

Contre le vote du comité de sélection

(…)

Related Posts:

Comments are closed.