LCD2007

La connerie de 2007 Revue de presse des articles à ne pas manquer

Clowneries

Clowneries en Sarkoland qui méritent d’être racontées

Pensées…

…à 2 cents d’euro : Il y a comme un truc étrange dans ce pays.

Sarkotron

Sarkotron : le Littératron remis au goût du jour

La Presse…

…fait décidément tout pour plaire. Même le pire.

Imprimer Imprimer
Home » Pensées...

Si c’est pas malheureux…

Submitted by on 31 mars 2009 – 8 h 15 minNo Comment

Si c’est pas malheureux ma bonne dame ! Voir que des gens sont tellement irresponsables qu’ils pratiquent une politique du “après moi le déluge”… Depuis tant d’années d’ailleurs. Les mêmes qui nous disent aujourd’hui que les banquiers ont fait “n’importe quoi”, qu’ils ont laissé se mettre en place une politique de l’endettement pour financer des opérations de plus en plus “rentables” (au Casino, on appelle ça une martingale et ça marche rarement). Lesdites opérations servant à justifier des rémunérations (des actionnaires et des patrons) de plus en plus délirantes. Bref…

Figurez-vous ma bonne dame que lorsque vous allez demander à votre banquier un prêt pour vous acheter votre appartement, celui-ci, prudent, vous impose un endetemment maximum. Il passe à la loupe votre capacité d’endettement. Pour faire simple, vous ne pourez pas emprunter plus de 33% de vos revenus.

Mais pour ce qui est des dirigeants qui fustigeaient les preneurs de risques inconsidérés ?

Il suffit de regarder les derniers chiffres de l’INSEE :

“En 2008, le déficit public notifié s’élève à 65,9 milliards d’euros, soit 3,4% du PIB. Le déficit se dégrade de 14,6 milliards d’euros.
La dette publique notifiée, qui s’élève fin 2008 à 1 327,1 milliards d’euros, s’est accrue de +9,8 % après +5,1 % en 2007. Elle atteint 68,0 % du PIB fin 2008, après 63,8 % fin 2007.
La progression de la dette publique nette est moindre (voir l’Informations Rapides et la page Finances publiques ci-contre) : elle s’établit à 61,3 %, après 59,1% en 2007. En particulier, les mesures d’aide au secteur financier intervenues en fin d’année n’ont quasiment pas d’impact sur l’évolution de la dette publique nette (+1,0 milliard d’euros) alors qu’elles contribuent à augmenter la dette publique notifiée de 24,6 milliards d’euros.”

Related Posts:

  • No Related Posts

Comments are closed.