- Aporismes - http://www.aporismes.com -

Habiter la fonction présidentielle

Posted By admin On 9 mai 2007 @ 19 h 52 min In Non classé | Comments Disabled

Il avait prévenu. Il lui faudrait se retirer du monde environ 10 jours pour “habiter la fonction présidentielle”. C’était déjà drôle. Mais la suite est plus cocasse encore.

Nicolas Sarkozy a pris un avion privé (Falcon 900 EX) appartenant à son ami Vincent Bolloré [1] pour embarquer ensuite sur un yacht [2] appartenant au même Vincent Bolloré.

Le jour de son élection, le nouveau président avait passé la soirée et la nuit au Fouquet’s (pour un coût compris entre 2.500 et 8.500 euros). Il se mettait ainsi en accord avec “la France qui souffre”, la “France qui se lève tôt”, il était ainsi pleinement le “candidat du peuple” qu’il annonçait être au cours de sa campagne. Avec cette retraite monacale, il ne dérogeait pas l’aporisme permanent qu’il représente.

On peut bien entendu s’interroger sur l’éventuel conflit d’intérêts évident qu’il y a à se faire payer de luxueuses vacances (la semaine sur le yacht de Vincent Bolloré est estimée à 173.693 euros) lorsque l’on est président.

Mais la polémique va mourir de sa belle mort d’ici quelques heures.

Car ce que ne relèvent pas les commentateurs avisés, mais peu experts en clowneries, c’est que Nicolas Sarkosy se contrefout de la polémique qu’il a déclenchée. Comme il se contrefout de toutes celles qu’il a déjà lancées. Qui se souvient de ses déclarations eugénistes, de son cadeau au promoteur ayant construit son appartement de Neuilly? Etc.

D’ailleurs, cela n’a pas manqué. Interrogé par les journalistes, Nicolas Sarkozy a indiqué: “Je n’ai pas l’intention de me cacher, je n’ai pas l’intention de mentir, je n’ai pas l’intention de m’excuser. Je ne vois pas où il y a de la polémique”.

Et c’est peut-être ça la plus grosse clownerie de l’affaire…

Related Posts:


Article printed from Aporismes: http://www.aporismes.com

URL to article: http://www.aporismes.com/2007/05/09/habiter-la-fonction-presidentielle/

URLs in this post:

[1] Vincent Bolloré: http://http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Bollor%C3%A9

[2] un yacht: http://www.yachtchartersdeluxe.com/paloma.htm

[3] Tu t’es vu quand tu dialogues ?: http://www.aporismes.com/2011/01/14/tu-tes-vu-quand-tu-dialogues/

[4] La loi du plus cynique: http://www.aporismes.com/2011/01/12/la-loi-du-plus-cynique/

[5] Les promesses de Nicolas Sarkozy en matière de chômage: http://www.aporismes.com/2011/01/04/les-promesses-de-nicolas-sarkozy-en-matiere-de-chomage/

[6] Georges Tron : mémoire courte: http://www.aporismes.com/2011/01/04/georges-tron-memoire-courte/

[7] Jacob et Copé ont-ils voulu blanchir les députés fraudeurs ?« C’est un suicide politique en direct ! » Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne, ne mâche pas ses mots à l’endroit de Christian Jacob et Jean-François Copé. Le nouveau président du groupe UMP à l’Assemblée et son prédécesseur ont tenté de s’opposer à l’incrimination de la fausse déclaration de patrimoine par un député. Pourquoi ont-ils pris le risque d’une légitime impopularité ? « Ça, je ne sais pas, il faut leur demander… » soupire l’élu souverainiste. Si Jean-François Copé se cache, Christian Jacob a fait lui le tour des micros et des caméras pour tenter de s’en expliquer. Sans convaincre. La tentative, même infructueuse, n’a pas manqué de choquer, jusque dans les rangs de la majorité.: http://www.aporismes.com/2011/01/04/jacob-et-cope-ont-ils-voulu-blanchir-les-deputes-fraudeurs-%c2%ab-cest-un-suicide-politique-en-direct-%c2%bb-nicolas-dupont-aignan-depute-de-lessonne-ne-mache-pas-ses-mots-a-lendroit-de-chr/

Copyright © 2010 Aporismes. All rights reserved.